Un nouveau secrétaire général et un nouveau trésorier pour l’AFEF
- afef1925
- 24 janv.
- 2 min de lecture
C’est avec une équipe rajeunie et confortée que l’AFEF va aborder l’année de son centenaire. Le Conseil d’administration du 24 novembre 2025, réuni selon la tradition immédiatement après l’Assemblée générale annuelle, a élu son nouveau bureau.
Geneviève Rey, Pascal Jacob et Olivier Soulères ont été réélus respectivement présidente et vice-présidents. Ils ont été rejoints par Aubin Labergère, confirmé comme secrétaire général, et Arnaud Hétroit comme trésorier.
Par ailleurs, N. Jaupart-Chourrout, Pierre Bonnaire et Pierre-Olivier Drège ont vu leur mandat d’administrateurs reconduit pour quatre ans. Le Conseil a également eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux administrateurs, Philippe Helleisen et Michel Hermeline.
Avec ses félicitations aux nouveaux élus, la présidente a adressé au nom de tous de chaleureux remerciements à Bernard Fillol et Jean-Pol Gérard, pour les années consacrées à la gestion de notre association.
![]() Diplômé en environnement, agriculture et performance des organisations (MBA), Arnaud Hétroit est particulièrement actif au sein des instances de la filière forêt-bois. Après avoir exercé des responsabilités au sein de l’Union des Métiers du Bois, de l’Institut de Recherches Appliquées au Bois ou encore de l’interprofession nationale France Bois Forêt, Arnaud Hétroit a rejoint l’association Le Commerce du Bois (LCB) en 2008. Sous sa direction, LCB a notamment déployé la Charte RSE du Commerce du Bois ou encore l’Académie LCB (formations au format e-learning). En sa qualité d’administrateur de l’ATIBT et de PEFC France, il est particulièrement engagé en faveur de la protection et de la gestion durable des forêts. Depuis janvier 2025, il est également Secrétaire général de l’Union des Industries, de la Construction et du Commerce du Bois (UICCB). |
![]() Diplômé de l’ENSAPB, il est architecte, cofondateur et dirigeant de start-ups climat/tech issues de l'incubateur HEC, et s’attèle à développer les solutions fondées sur la nature en France depuis 2020. STOCK CO2 est un opérateur carbone qui développe une infrastructure de référence permettant la valorisation de projets vertueux, majoritairement forestiers, et déploie des mécanismes assurantiels et financiers innovants. Carbon'Diag est un logiciel de diagnostic et de pilotage de l’empreinte environnementale des exploitations agricoles, intégré au groupe ISAGRI en 2025 (Geofolia). Il a précédemment œuvré comme architecte sur des opérations atypiques : Château Louis XIV, tour Alto, logements lauréats du prix du bâtiment bas carbone des Pyramides d’Or. |


