top of page

Une forte mobilisation pour l’Assemblée générale 2025 de l’AFEF

Réunie le 24 novembre 2025 dans la salle Mansart du Club de la Chasse et de la Nature, l’Assemblée générale annuelle de l’Association Française des Eaux et Forêts s’est tenue devant une assistance attentive et intéressée. Cette participation soutenue illustre l’intérêt constant des membres pour les travaux de l’AFEF et la vitalité des échanges autour des grands enjeux liés aux forêts, à l’eau et à la gestion durable des territoires.



La présidente, Geneviève REY a décliné les quatre axes de l’action menée par l’AFEF au cours des 18 mois écoulés : consolider les bases de l’organisation, relancer la dynamique des petits déjeuners, renouer avec l’organisation d’évènements et d’actions symboliques et travailler au rayonnement de l’AFEF.


Avec Aubin Labergère-Laroche qui présentait le rapport d’activité, et les membres du bureau qui ont apporté des focus sur les évènements les plus marquants de la vie de l’association, elle a redessiné pour les membres une année particulièrement riche et dense en activités comme en projets pour l’avenir.  


2025 à l’AFEF ... en un coup d’œil

 

→     10 petits déjeuners sur des thèmes d’une grande diversité

→     un atelier participatif sur la simplification

→     la conception d’un nouveau site Internet

→     une revue administrative et comptable

→     la participation au bicentenaire de l’École royale forestière de Nancy (aujourd’hui centre AgroParisTech)

→     le rachat du stock de foulards des Eaux et Forêts édités en 1969 en partenariat avec l’AFEF

→     des liens renforcés avec l’Académie d’agriculture de France, l’Interprofession France-Bois-Forêts, l’association Restaurons Notre-Dame

→     une visite privée du musée de la Chasse et de la Nature, à l’occasion du dîner de Noël

→     la préparation du centenaire de l’association, en juin 2026



Commentaires


bottom of page